Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

    Les radios Frsky

    Murphy
    Murphy
    Admin


    Messages : 1673
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 79

    Les radios Frsky Empty Les radios Frsky

    Message  Murphy Mer 27 Juin 2018 - 14:48

    Bonjour,

    Voici un petit inventaire et historique des radios Frsky. Pour rappel à partir de 2010 Frsky a produit des modules et récepteurs version V8 et D8.

    D'abord apparue en 2013 le premier émetteur Frsky, la X9D ACCST. Le succès de cette radio est surtout dû à son programme Open Source développé par une bande de programmeurs sous OpenTx.

    A suivi en 2015 la version X9D+.

    Les radios Frsky 6775010
    Apparue en 2015 la Taranis X9-E est la première version pupitre a double écran. Belle radio mais dommage que le module externe ne soit possible qu'en interne.

    Les radios Frsky Snip_215
    Est apparue ensuite en 2016 la Frsky Horus X12S. Particuliarité, un écran couleur au dessus pour permettre un port en pupitre. Mais en plus des manches à effet Hall. Sans oublier Bluetooth et GPS incorporés à la radio.


    Les radios Frsky 1_8_1_10
    Suis ensuite la Frsky X10S qui reprend les même caractéristiques que la X12S mais avec l'écran en bas.

    Les radios Frsky Snip_213 Entre temps est apparue la Q-X7 plus simple qui reste quand même sous les même critères et Opentx

    Les radios Frsky Snip_214 
    Et pour finir la dernière conçu pour les drones... La Taranis X-Lite.

    Les radios Frsky Radioc10
    Toutes ces radio fonctionnent sous OpenTx. Elle sont en 16 voies mixables, télémétrie et synthèse vocale.

    Sans compter les récepteurs Frsky ou compatible de 3 à 16 voies. Ainsi que les modules R9 longue portée en 838 et 900mHz.

    Bref je les ai eu presque toutes depuis 2013 où j'ai été le premier au terrain à acheter une X9D en 2013. Curiosité à l'époque pour cette radio mais surtout son prix par rapport à ma MC-24 Graupner qui valait 5 fois plus cher. 

    Je n'ai fait un faux bon à cette marque qu'avec la Jumper dernièrement. Mais vu son prix c'est pardonnable.

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:43