-= Le Forum du Club Aéromodéliste de Courcelles-les-Montbéliard =-

RadJet 800 Le frisson à prix serré !

Partagez
    Damien25

Besoin d'ailes !

Message  Damien25 le Sam 28 Avr 2018 - 8:45

Si si Gérard !

Faut les ailes... ça empêche le fuselage de tourner autour de l'helice !!

Panneau MDR lol! Avion 1
    Murphy
    Admin

Re: RadJet 800 Le frisson à prix serré !

Message  Murphy le Sam 28 Avr 2018 - 14:34

J'ai fait un peu le bilan...

Une Radjet à 42,00€

Et pour le reste j'ai :
    - Moteur 2826 2200kv en remplacement de celui livré avec.
    - Controleur 30A
    - Hélice 6x4
    - 2 Servos
    - Accus 1300mA/h
    - Récepteur 4 ou 8 voies micro de Frsky
    - Prises...

Pas trop cher en définitive
    Murphy
    Admin

Message  Murphy le Dim 29 Avr 2018 - 1:20

C'est fait je viens de passer commande. Pour les accus j'attend une confirmation.
    Damien25

Damned !

Message  Damien25 le Dim 29 Avr 2018 - 7:10

Damned !

Avec ce setup, tu vas aller plus vite que moi, à coup sûr ! 

Faut au moins que je change mon hélice alors !  Avion 1 lol! Avion 1
    Murphy
    Admin

Message  Murphy le Dim 29 Avr 2018 - 13:39

Hier j'ai prêté mes Graphène 45C pour un test sur sa Radjet. Il a trouvé une grosse différence avec les Turnigy 30C qu'il avait. Hélas les 45C ne sont plus en stock, il n'y a que des 65C à 60% plus cher.
    Damien25

Pas froid aux yeux !

Message  Damien25 le Lun 30 Avr 2018 - 13:20

Salut à tous,

Bon, il fait 15° dehors, Météofrance annonce des rafales à 65Km/h et Météoblue communique entre 30 à 50Km/h de vent...

Ca ne va pas nous arrêter pour autant ! suffit d'avoir le bon outils... J'avais pensé un moment prendre le L39 Albaros (chargé à 100g/dm² pour 80cm, pas prêt de s'envoler tout seul celui-là !). Par manque de temps, je me suis rabattu sur la Radjet !

Arrivée sur le terrain... les manches à air sont toutes horizontales : sinonyme de plus de 45Km/h de vent affraid

Premier constat : il faut être 2, au moins le temps de la préparer, car c'est impossible de la tenir plaquée au sol le temps de mettre la verrière (qui est déjà à 3m de là Laughing ) et de rentrer l'accus.

Second constat : ne pas mollir pour le lancer... Je m'explique, dans un moment d'hésitation avant le laché de javelot, cette dernière m'a été arrachée des doigts par le vent ! Saumon à peine frippé, rien de grave.

Pour résumer : plaquage au sol, clé de bras (à 2 mains) jusqu'au lancé, puis projection (pas au sol, mais en l'air).

Et là miracle, grâce à la vitesse du zinzin, c'est volable... malgré la synthèse (une livre dans 80cm ) ! Ca bouge un peu, mais ça se défend. Les passages vent de face sont encore convaincant... les passages vent dans le dos sont stratosphériques (120 + 50 environ 170Km/h...).

Il faut garder pas mal de moteur (et tout le temps) pour avoir de la défense, ça dérape un peu dans les virages, mais sinon tout est bon !

A l'approche, j'arrive avec du moteur (pas mal, faut avancer quand même !) et je décide de poser dans les herbes hautes (pour piéger la bête au sol après attero, sous la couche limite...) : Bilan, Radjet validée aux conditions tempetueuses !

Plus qu'à la rendre étanche et y'aura plus aucune raison de pas faire des heures de vol !

Bons vols à vous,

Damien

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Aoû 2018 - 5:22