Salut à tous,
J'ouvre ce fil aujourd'hui pour vous faire part de ma nouvelle construction. Fait notable car la dernière date de plusieurs années... 15 ans, je crois !
Il y a quelque temps, Bibi nous avait passé un mail d'un membre qui proposait deux boîtes de construction à vendre. J'ai acheté la dernière dispo, un Supersportster 40 Biplan, kit de chez Great Planes.
Je connais bien cet avion car je possède déjà un Supersportster 40 du même tonneau, monoplan, motorisé par un OS 40 FSR de 1984...
Une belle occasion pour construire un biplan, ce sera mon premier !
Ce kit est un kit à l'ancienne, il date de fin des années 80, très loin des mousses actuelles !
Comme le titre le précise, j'ai décidé de motoriser cet avion avec un moteur électrique, pour pouvoir voler pendant l'heure de midi quand je suis au boulot. Ben oui, nous volons aussi souvent que notre agenda le permet, Jacques, Damien et moi !
De plus, les avions de la classe 40 et en dessous passent maintenant quasiment tous à l'électrique. On se demande bien pourquoi !
Je m'arrêterai donc sur les spécificités liées à l'électrique et les transformations réalisées sur ce kit, à cause de cette motorisation. Pour le reste, c'est de la construction classique.
Pour commencer, voici la photo de la boîte :
Et voici le plan :
Sachant que le plan est disponible en version pdf remasterisée ici :
https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=6672
A très bientôt !
J'ouvre ce fil aujourd'hui pour vous faire part de ma nouvelle construction. Fait notable car la dernière date de plusieurs années... 15 ans, je crois !
Il y a quelque temps, Bibi nous avait passé un mail d'un membre qui proposait deux boîtes de construction à vendre. J'ai acheté la dernière dispo, un Supersportster 40 Biplan, kit de chez Great Planes.
Je connais bien cet avion car je possède déjà un Supersportster 40 du même tonneau, monoplan, motorisé par un OS 40 FSR de 1984...
Une belle occasion pour construire un biplan, ce sera mon premier !
Ce kit est un kit à l'ancienne, il date de fin des années 80, très loin des mousses actuelles !
Comme le titre le précise, j'ai décidé de motoriser cet avion avec un moteur électrique, pour pouvoir voler pendant l'heure de midi quand je suis au boulot. Ben oui, nous volons aussi souvent que notre agenda le permet, Jacques, Damien et moi !
De plus, les avions de la classe 40 et en dessous passent maintenant quasiment tous à l'électrique. On se demande bien pourquoi !
Je m'arrêterai donc sur les spécificités liées à l'électrique et les transformations réalisées sur ce kit, à cause de cette motorisation. Pour le reste, c'est de la construction classique.
Pour commencer, voici la photo de la boîte :
Et voici le plan :
Sachant que le plan est disponible en version pdf remasterisée ici :
https://outerzone.co.uk/plan_details.asp?ID=6672
A très bientôt !