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    BARON 1914 Briot de 1990...

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    Gerard25

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    Re: BARON 1914 Briot de 1990...

    Message  Gerard25 le Jeu 15 Mar 2018 - 8:40

    Bravo les "Belchamps Boys"
    Bel avion ; beaux vols , belles photos
    Et bon casse croute (pas photographié)
    Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement Applaudissement 

    Gerard
    Vieux Smiley
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    Damien25

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    Le cable est la CAP...

    Message  Damien25 le Jeu 15 Mar 2018 - 22:54

    Merci JPP,

    Ce soir je vous raconte la fable du cable et de la CAP !

    J'ai décidé de renforcer le train par un cable inox de 0,7mm. 2 tours en bas de chaque jambe, brasé à l'argent dans des bagues laitons.

    Un bout de tube au milieu et un second cable en partie haute, le réglage de la tension n'est pas évident pour garder de l'élasticité...

    Voilà à quoi ça ressemble :






    Après celà, tout est remonté gaillardement : il reste un peu d'élasticité (surtout en sollicitation sur une seule roue, beaucoup moins sur une sollicitation symétrique...). Je le trouve maintenant un peu raide ! au pire, je rallongerai un des cables (celui du haut) !

    Pour finir, vu que je revole demain, j'ai mis à charger les accus... Surprise !

    Dans mes 2800mAh, en volant 10mn, j'ai rechargé... 1250mAh !!! Ca me donne 20mn d'autonomie sans soucis !

    Ca promet de beaux vols !!

    Bonnes constructions à vous !

    Damien
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    JPP25260

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    Re: BARON 1914 Briot de 1990...

    Message  JPP25260 le Ven 16 Mar 2018 - 6:18

    bonjour
    s'il n'y a pas de souplesse l'avion va rebondir 
    a la place du cable supérieur un ressort devrait etre plus efficace 
    tu verras après essais
    bons voles
    a+
    jpp
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    Murphy
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    Re: BARON 1914 Briot de 1990...

    Message  Murphy le Ven 16 Mar 2018 - 14:33

    +1 Sur mon Sbach avec mon vieux train d'atterrissage il s'écrasait quand il touchait la piste mais sans rebondir. Mais j'ai changé le train pour un carbone bien dur. maintenant il fait des bond de kangourou à l'atterrissage Smile
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    Damien25

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    La théorie du rebond !

    Message  Damien25 le Ven 16 Mar 2018 - 23:39

    Salut à vous,

    Bien d'accord, je visais avant tout à garder un peu d'élasticité sur le train... Si à l'usage, je ne m'en satisfait pas en l'état, j'ajouterai un ressort ou un joint torique dans le système !

    Aujourd'hui, nouveau vol (j'avais un peu augmenté les débattements aux ailerons, ça va mieux : un tonneau 'rapide' passe en 2/3s...).

    Il marche toujours aussi bien, j'ai tenté de voler en 2 axes (dérive) , et malgrés le dièdre faible, ça marche à peu près.

    Lors de mes approches, 4 touch & go, pas un seul rebond.... Sur mon dernier attero, je suis arrivé un peu trop doucement... et là 3 ou 4 rebonds (sans conséquence, mais pas trés 'maquette' !).
    En l'état, l'élasticité du train et un peu juste, mais gérable si on pose léger (ce qui est un bon exercice !).

    Ce soir, j'ai commencé à lui donner un peu vie... Impression des inscriptions, découpe, détourage au feutre indélébile, et peinture Humbrol.

    PI, la police est 'Pristina' :



     
    Voilà tout pour aujourd'hui, bonnes constructions et bons vols à vous !

    Damien
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    Pascal2559

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    Re: BARON 1914 Briot de 1990...

    Message  Pascal2559 le Sam 17 Mar 2018 - 20:32

    Salut Damien,

    Et bien voilà, ça s'améliore !
    As-tu prévu d'y monter des skis parce que cet après-midi, ça n'était pas folichon, côté météo !
    Je crains aussi que la semaine prochaine, on reste au sol.

    A noter que le Bixler est annoncé ce lundi, je ne resterai pas longtemps inactif...

    A bientôt,

    Pascal
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    Damien25

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    Flotteurs...

    Message  Damien25 le Lun 19 Mar 2018 - 22:43

    Salut Pascal,

    Le Bixler n'a pas besoin de skis, lui !

    Pour le Baron, ce qui est prévu (ultérieurement...) c'est une paire de flotteurs... parait qu'ils marchent bien sur la neige aussi !

    Mais pour l'instant je m'attaque à la restoration de mon vénérable Ocell, don tle fuselage, et un bout de l'aile avec 'morflé' sur un excés d'optimisme en vol 'sauvage' en montagne !

    Je remettrez tous les réglages du Baron, et les perfos moteur dés que j'aurai mesuré tout ça !

    @+

    Damien
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    Damien25

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    Photos !

    Message  Damien25 le Ven 27 Avr 2018 - 22:18

    Bonsoir à tous,

    Puisque Murphy nous à fait le plaisir de passer ce midi pour faire le reporter photo, je vous en livre quelques-unes du Baron !










    Et voilà le retour de mission...

    J'ai cassé ma 11x6 bois mardi, j'avais monté une 12x6 'type APC' : Y'a plus de puissance, mais ça n'es pas nécessaire (540w, pour 1Kg8).
    J'ai vidé mon pack (2850mAh) en 14mn... Je pense repasser en 11x6 et privilégier l'autonomie !

    Bons vols à vous !

    Damien
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    Murphy
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    Re: BARON 1914 Briot de 1990...

    Message  Murphy le Mer 2 Mai 2018 - 13:37

    Pour ceux qui sont intéressé par un capot de Baron, je peux en fournir un fait en 3D.

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    Damien25

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    Sacré Seb...

    Message  Damien25 le Jeu 23 Aoû 2018 - 0:20

    C'est pas possible !

    On peut jamais construire tranquille !!!

    Edge terminé, réglé, validé... j'allais tranquillement attaquer la suite de mon programme (chargé : j'ai au moins pour 2 ans de construction de programmé...).

    Et boom ! Un mail retombe dans la boite... c'est le Seb Mourey qui organise à nouveau une rencontre hydro à champagney, le we du 15 septembre....

    3 rencontres que je rate (pas là ou pas prêt...).

    Après vérification auprès de ma chére et tendre, on est là et pas d'objection.... bon ben y'a plus qu'à faire une paire de flotteur !

    Donc changement de programme, je récupère l'article sur l'excellent site mach34 

    https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.mach34.fr/construction/Article_Flotteurs_MRA/Article_Flotteurs_MRA.pdf&ved=2ahUKEwifj9W01IHdAhUO4YUKHbk9BeYQFjABegQIAhAB&usg=AOvVaw2NkphSdjwVbNtfduRWmCPe


    Pas de polystyrène, ni de fil chaud chez moi.... du coup, j'attaque du styro (polystyrène extrudé) en 40mm d'épaisseur... insuffisant, donc première étape, je le double avec collage sous presse à la PU.

    En faisant ça à l'apero, c'est manipulable vers 22h : si vous ne trainez pas à table, vous avez le temps de préparer le reste...

    Eclair de génie  (modeste avec ça) je tente la découpe au combiné à bois avec la circulaire, c'est très rapide, précis et les decoupes sont nickels !

    Voilà les 3 blocs (flotteurs principaux + celui de queue) :



    Plutôt que d'attaquer la découpe, je decide vite fait de debiter et coller les flanc en balsa 20/10 léger... en effet, y'a de la surface' alors autant faire gaffe ! J'ai utilisé des planches de 19g (pour 2x100x1000mm..).

    Je repartis donc de la PU sur mes planches découpées à la cote, mise en place, et tout ça part sous presse pour la nuit !



    La suite demain,

    Damien

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    Re: BARON 1914 Briot de 1990...

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