-= Le Forum du Club Aéromodéliste de Courcelles-les-Montbéliard =-


    BARON 1914 Briot de 1990...

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    Damien25

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    Ligatures...

    Message  Damien25 le Ven 7 Sep 2018 - 13:50

    Bonjour,

    Pour renforcer le train, j'ai suivi (après un essai à blanc...) la méthode MRA...

    Ça fait un peu peur, mais ça marche... donc ligature des CAP avec un fil fin et solide (fil coton pour boutons dans mon cas) autour des CAP bien depolies, puis on imbibe à la cyano...

    C'est au final plus long qu'une brasure argent, mais ça permet de bosser en place, pour garantir la géométrie sans montage...

    Bilan des courses :



    De la sorte le train est bien rigide...

    Passage sur la balance, avec le ballonet modifié dont la lasure sèche  (plus qu'à re-vernir...)...


    Roulement de tambour !


    2115g tous pleins faits !! J'en connais des plus lourds sans les flotteurs !

    Ça va donc bien se passer !

    Encore 2/3 verifs et évolutions pour protéger un minimum des projectiins d'eau, et il sera prêt pour la semaine prochaine !

    Bonnes constructions à vous, et bons vols !

    Damien
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    Damien25

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    Prêt ? ?

    Message  Damien25 le Mar 11 Sep 2018 - 23:00

    Salut à tous,

    Le zinc est presque prêt ! 

    J'ai scotché mes trappes de largage pour protéger des projections d'eau.




    J'ai ensuite découpé un bout de rhodoide fin de 0,5mm, en guise de plastron sur l'avant et le dessous du capot pour éviter les projections d'eau directes à l'nterieur ou sous le capot (ou j'ai mon ESC)....



    Je m'en tiendrai là, car rendre étanche un zinc qui n'étaitpas fait pour, ça serait illusoire...

    Encore les liaisons flotteurs à ajouter, et c'est bon !

    Bonnes constructions à vous,

    Damien
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    Pascal2559

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    Re: BARON 1914 Briot de 1990...

    Message  Pascal2559 le Mer 12 Sep 2018 - 9:48

    Salut Damien,

    Et le refroidissement du moteur est toujours OK, malgré l'écran rhodoïd ?
    On ne voit pas bien s'il subsiste une entrée d'air.

    A+,

    Pascal
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    Damien25

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    Transparent !

    Message  Damien25 le Mer 12 Sep 2018 - 10:16

    Salut,

    Le principe du rhodoide, c'est qu'il est transparent ;o) !!!

    J'ai laissé un trou du diamètre du moteur... Le bobinage ne risque pas grand chose, mais je vais remettre de la graisse silicone sur le roulement AV pour le protéger des projections...

    Et l'arrière du capot garde ses ouies grandes ouvertes de chaque côté du fuselage...

    @++

    Damien
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    Damien25

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    Et pourtant, il flotte !

    Message  Damien25 le Mer 12 Sep 2018 - 23:10

    Salut à tous !

    Je fignole...

    Un coup de fer à souder pour ouvrir l'entoilage en partie AR, puis un coup de vernis dans le trou, sur l'entoilage et la béquille....



    J'ajoute également des CAP de 0,8mm pour assurer la fonction 'anti-écartement'enplus du croisillon en câble inox...

    De la sorte c'est bien raide !



    Après c'est le grand saut : flottera ou flottera pas ?

    Desolé pour la lumière, il commençait à faire nuit...





    Bilan :

    La modification du ballonet est juste bien. J'suis assez bluffé par la stabilité en roulis... en le poussant, on voit bien qu'avec du vent de travers, ça doit 'glisser' car ça a pas l'air directif !

    Encore 2/3 verifs et ce sera bon pour samedi !

    Bonnes constructions à vous,

    Damien
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    JPP25260

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    Re: BARON 1914 Briot de 1990...

    Message  JPP25260 le Jeu 13 Sep 2018 - 6:23

    bonjour
    voila une belle modification et de bons voles pour samedi
    a+
    jpp
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    Pascal2559

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    Re: BARON 1914 Briot de 1990...

    Message  Pascal2559 le Jeu 13 Sep 2018 - 11:08

    Salut Damien,
    S'il te faut un bassin plus grand pour vérifier si l'avion est dirigeable sur l'eau, tu peux passer à la maison !

    A+,

    Pascal
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    Damien25

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    Grand bassin...

    Message  Damien25 le Jeu 13 Sep 2018 - 22:33

    Salut Pascal,

    Merci ! J'ai bien une copine dans le village qui a un grand bassin, mais pas le temps de tester : on verra directement sur place !

    Croisons les doigts !

    Demain midi, je ressort l'edge !

    Bons vols à vous,

    Damien
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    Damien25

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    Le pieds!

    Message  Damien25 le Dim 16 Sep 2018 - 23:43

    Salut à tous,

    Ça y est, je suis rentré de le petit cercle des hydros (200 pilotes en france parait-il) !

    Super journée, etle baron hydro est un bon cheval !

    Premier vol fini en amerrissage plané... les flotteurs traines, et l'esc a coupé plus tôt qu'en vol avec des roues ! Un petit tour de barque et c'est bon.

    Autre remarque, vaut mieux être centré un poil arrière, ça facilite l'attero (moins de risque d'enfourcher...).

    Début d'apm, le vent s'est levé. .. la houle aussi ! Lors d'un touch & go, avec un long hydroplanage, une vaguelette plus haute que les autres a fait enfourcher un flotteur ! Cheval de bois immédiat ! 

    Récupérer prestemment, pour séchage... et juste après Michel et Daniel font de même ! 

    Petite différence, ils ont l'habitude : esc siliconé, fuselage sans grandes aerations et pas d'ailerons...

    Remis à plat il repartent et sechent en vol !

    Pour moi, c'est différent !  L'esc a bu la tasse (sous le capot...), de l'eau est rentré dans l'aile par les ouvertures des ailerons... et malgré les grandes ouvertures, l'eau n'est presque rentrée dans le fuselage...

    Demontage des trappes d'ailerons, petite fente dans l'entoilage pour evacuer les goutes rebelles, demontage de l'esc et retrait de la gaine thermo, sechage... et tout remarche !

    On remonte tout, et ça revole !

    5 vol sur la journée : que du bonheur... au prix d'une petite revision sur le baron !

    Je crois que je vais en refaire un en depron  Very Happy.

    En tout cas, c'est le top !

    Les photos sont là :

    Photos Ballastieres

    Bons vols à vous... et construisez des flotteurs pour l'année prochaine !

    Damien
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    JPP25260

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    Re: BARON 1914 Briot de 1990...

    Message  JPP25260 le Lun 17 Sep 2018 - 6:40

    bonjour
    je vois que vous avez passé une bonne journée
    avec tous les bons éléments réunis 
    de belles photos
    content pour vous
    a+
    jpp

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    Re: BARON 1914 Briot de 1990...

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