-= Le Forum du Club Aéromodéliste de Courcelles-les-Montbéliard =-

ELIPSTIK

Partagez
    BiBi

ELIPSTIK

Message  BiBi le Lun 27 Nov 2017 - 2:32

Histoire de m'occuper et de boucher un trou dans mon programme de construction, je me suis lancé dans cette petite construction tout bois. Une formule aile volante qu'un ami rétroplaneux m'a passé le plan lors de la dernière rencontre sur le site de Vauville. Normalement je devrais pouvoir la faire voler en salle. La période indoor ayant commencée, c'est l'occasion de tester un nouveau modèle. Les premières photos pour commencer et pour vous montrer à quoi cela va ressembler.
    Le plan

Une meilleure idée de la bête avec cette vue.

C'est tout fait avec de la baguette balsa de 3x6

Commence à prendre un peu de volume.

A suivre.
    Gerard25

Re: ELIPSTIK

Message  Gerard25 le Lun 27 Nov 2017 - 13:45

Modèle original

A quand son vol au terrain?

Gerard
    Vieux Smiley
    BiBi

Message  BiBi le Lun 27 Nov 2017 - 15:42

dans quelques jours si il fait beau. J'espère aussi le faire voler en salle.
    BiBi

Message  BiBi le Lun 27 Nov 2017 - 16:40

Elle avance dans la construction.

Prochaine étape, articulation ailerons et fixation moteur.
    Damien25

A l'heure du repas...

Message  Damien25 le Lun 27 Nov 2017 - 17:07

Alors Bibi,

Après la Pizza volante, tu nous fais la tartelette !

Et après tu va te retourner la crepe... Fais gaffe de pas te prendre une gauffre !

Bonne construction à toi !!

Damien
    Murphy
    Admin

Message  Murphy le Mar 28 Nov 2017 - 19:51

Vu les dégâts en Indoor t'auras intérêt à réserver la salle et voler tout seul avec un fagot de balsa Smile
    BiBi

Message  BiBi le Ven 1 Déc 2017 - 21:34

Prête à être ré entoilée.  Je l'ai déjà entoilée mais la tension de la toile me déforme la structure. Je vais tenter, comme cela se fait en indoor, avec du film d'emballage alimentaire. Collage au stick UHU.

A suivre.
    BiBi

Message  BiBi le Lun 1 Jan 2018 - 19:26

Suite sur le montage de ma nouvelle monture.  J'avais commencé de l'entoiler au solar film mais vu la tension, la structure de la bête n'est pas compatible. Entoilage soie ou papier, c'est du pareil au même. En indoor il y a des  modèles qui sont garnis d'un plastique alimentaire. C'est avec ce film que j'ai recouvert l'oiseau. Ce n'est pas pas facile, il y a juste un coup de main à choper. Collage à la colle à papier UHU stick. 

Poids en état de vol: 200gr  Env: 1m02 Moteur: pro tronik 2205 1200

Plus qu'à le faire voler. Vendredi qui vient au gymnase.
    Gerard25

Message  Gerard25 le Mar 2 Jan 2018 - 8:52

BiBi a écrit:. En indoor il y a des  modèles qui sont garnis d'un plastique alimentaire. C'est avec ce film que j'ai recouvert l'oiseau. Ce n'est pas pas facile, il y a juste un coup de main à choper. Collage à la colle à papier UHU stick. 
    Tu la stock au frigo ?

lol! Panneau MDR lol!

Gerard
    Vieux Smiley
    BiBi

Message  BiBi le Ven 5 Jan 2018 - 23:25

Ce soir, je l'ai sortie du frigo pour lui faire faire son premier vol. Vu les conditions météo j'ai opté de la tester en séance indoor dans notre gymnase habituel à l'abri des turbulences atmosphérique. Visite pré vol avant de la jeter en l'air. Heureusement les ailerons étaient inversés. Correction effectuée mon lanceur la propulse gentiment. A bon plus grand étonnement, elle vole bien. Elle vole assez vite car elle est sur motorisée. J' ai quand même pu évoluer de ce gymnase. Centrage correcte et vol sain. Super. Je vais apporter quelques améliorations. Ajouter une dérive mobile et monter une hélice un peu moins véloce.

Voilà une réalisation comme j'aime, En structure entoilée collée à la bonne vieille colle à bois (et la caravane passe). Au diable l'EPP et le dépron. Le prochain vol se fera dehors pour pouvoir mieux apprécier le domaine de vol avant de revoler en salle.  A suivre.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 16 Aoû 2018 - 12:13