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    DJINN plan de 1970

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    Gerard25

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    Re: DJINN plan de 1970

    Message  Gerard25 le Mar 7 Aoû 2018 - 7:40

    Je vais encore ameliorer "mon banc provisoire"

    Mon ministre des finances m'a ouvert une ligne de credit et j'ai commandé un nouveau W metre ainsi qu'un variateur avec telemetrie MPX (I,V bornes moteur , T/mn ) cela me permettra également de verifier ces parametres en vol et les comparer au statique sol

    Gerard
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    Gerard25

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    Re: DJINN plan de 1970

    Message  Gerard25 le Mer 8 Aoû 2018 - 11:29

    Ce matin réglage des gouvernes
    Tout semblait bien aller , de plus j'avais testé les servos avant de les monter

    Surprise un servo d'aileron ne fonctionne pas affraid affraid
    J'ai déjà réalisé les prises de liaisons et noyé les liaisons des prises dans de la colle thermofusible affraid
    Réalisation d'une prise test et contrôle ,servo HS  affraid affraid affraid affraid
    Heureusement j'en avais un de rechange , mais adepte des liaisons soudées il fallait refaire la liaison , qui bien sur se trouve sous l'entoilage de l'aile affraid

    Bon tout est rentré dans l'ordre et les réglages sont réalisés

    La construction modéliste est toujours source d'imprévus lol! lol!

    Gerard
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    Gerard25

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    Re: DJINN plan de 1970

    Message  Gerard25 le Lun 13 Aoû 2018 - 11:05

    Bonjour

      J'ai reçu mon nouveau variateur Multiplex avec telemetrie

     Il transmet ; la tension aux bornes du moteur , l'intensité consommée , la vitesse de rotation ainsi que la température moteur

    Les données relevées ce matin sont consignées dans le tableau ci dessous (surlignage jaune)

    Avec 30A (ce qui est l'intensité max en continu du moteur , j'obtien 1Kg de traction à 10 400T/mn
     Je vais partir de ces valeurs pour faire mes essais en vol


     Remarques :
      En pleine charge la tension aux bornes du moteur tombe à 10,7V alors qu'elle est à 11,4V au repos
     
      Alors qu'avec l'ancien variateur le moteur et le variateur chauffaient avec le nouveau la temperature se stabilise autour de 37 à 40°

     Gerard
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    Damien25

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    Chaud devant...

    Message  Damien25 le Lun 13 Aoû 2018 - 23:53

    Salut Gérard,

    Pour la T° ça peut être lié à la température exterieure, plus faible en cd moment, mais aussi au timing... la fonction timing auto ne marche pas toujours au top... Tu peux toujours le forcer en medium, voir low sur unsetup dece type....

    Tes dernières mesures : toujours sur ton banc? J'suis curieux de voir les resultats sur l'avion... Ca me chagrine toujours tes valeurs de traction... Ttew les datas que j'ai trouvé donnent env 1500g à 8000rpm pour une 10x6...

    @++

    Damien
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    Damien25

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    Devis masse...

    Message  Damien25 le Lun 13 Aoû 2018 - 23:54

    Et tu sors à combien en masse totale?
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    Gerard25

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    Re: DJINN plan de 1970

    Message  Gerard25 le Mar 14 Aoû 2018 - 12:35

    Tu dois avoir raison le pb vient de ce "banc provisoire" un chariot pour faire decoller un planeur sans roue sur la piste

    Jusqu'à présent j'avais surtout regardé tout ce qui concerne l'axe de traction
    Mais en regardant mon "truc" par devant je me rend compte que l’hélice est drôlement masqué par le bout de ctp récupéré pour réaliser le support moteur affraid


    Je vais remonter moteur , contrôleur et hélice sur l'avion , réaliser la fixation du dessus . Je pèserai le tout après et ferai les essais au sol et en vol dans la foulée

    Gerard
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    Gerard25

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    Re: DJINN plan de 1970

    Message  Gerard25 le Mar 14 Aoû 2018 - 18:55

    Je viens de terminer l'équipement et la pesée

    Le djinn pèse 1,7Kg avec un accu 3S 2400mAh

    Gerard
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    BiBi

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    Re: DJINN plan de 1970

    Message  BiBi le Mar 14 Aoû 2018 - 21:01

    Tu n’oublieras pas de mettre une paire d'ailes sur ta caisse
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    Damien25

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    Chariot...

    Message  Damien25 le Mar 14 Aoû 2018 - 23:11

    Salut,

    Donc, tu vas charger plus l'hélice sur l'avion (comportement classique, en l'état elle 'cavite'), elle tournera moins vite mais tirera plus...

    Je te fais un pronostic à 1300g...

    Ca colle bien avec ton 1,7Kg sur le zinc... et si le moteur ne chauffe pas, tu pourras tenter d'augmenter ton diamètre, la conso baisse d'environ 10% en vol.

    Ca s'annonce bien !

    Bonne mise au point !!

    Damien
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    Gerard25

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    Re: DJINN plan de 1970

    Message  Gerard25 le Lun 27 Aoû 2018 - 10:57

    Aujourd'hui dernières mesures et réglage avant le 1er vol

    Mon installation


    Les mesures


    C’était donc bien la configuration de mon"banc provisoire" qui posait problème
    Bien vu pour tes calculs Damien

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    Re: DJINN plan de 1970

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