_____ Le Forum du Club Modéliste de Courcelles-les-Montbéliard


    LES AVENTURES DE BIBI

    Partagez
    avatar
    BiBi

    Messages : 672
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Age : 62

    LES AVENTURES DE BIBI

    Message  BiBi le Dim 23 Avr - 19:34

    Aujourd'hui dimanche 23 avril, un tour de DR400-1. Avion dernière génération de chez Robin. Moteur diesel. Hélice qui s'adapte aux paramètres moteur. Vol auteur des 190 km/h.
    On est dans l'avion mais où est le pilote ? Une fois installé aux commandes, il n'avait pas les clés pour démarrer. Sacré Fred.

    Après la check-list, nous voilà parti pour une ballade sur la région.



    Passage vers les éoliennes du Lomont.

    Un p'tit tour au château de Belvoir.

    Survol du col de Ferièrre.

    Passage sur Pont de Roide.

    Vue sur le site du belvédère de Mathay - Mandeure.

    Vent arrière pour retour au terrain.

    Vue sur le Mont Bart.

    En approche du terrain.

    Alignement sur la piste.

    Reprise du contacte sol après au bel arrondi.

    C'était pour lui son baptême de l'air en avion de tourisme.

    C'est un ami qui a dépanné Fred Petit pour la reprise d'une pièce en usinage sur le MS Rallye. Ravi de sa ballade, Fred lui a même passé le manche pendant le vol. Même pas peur et pas vomi et moi non plus.  Merci Fred.
    avatar
    BiBi

    Messages : 672
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Age : 62

    Re: LES AVENTURES DE BIBI

    Message  BiBi le Lun 24 Avr - 7:22

    Ma ballade en Stemm 10 du 27 juillet 2016.
     

    Il est 11h le proprio et pilote du Stemm 10 basé à Montbéliard, me passe un coup de bigo pour me demander si je ne voulais pas faire un tour en moto planeur avec lui. Je lui répondis pourquoi pas. Rendez-vous et pris pour 13h30 au terrain de Montbé. A 14h pile nous voilà partis pour une promenade aérienne. Montée à 700m au moteur un semblant de pompe se fait sentir au nord de Montbé. Le pilote coupe le moteur et nous voilà en planeur pur. Un p'tit +1, un p'tit -1, un P'tit +2, un p'tit -2.Pour finir nous descendons. Remise en route du moteur et nous prenons le cap sur Héricourt.  Là, une petite pompe se fait sentir. Moteur recoupé, le pilote se bat comme un diable pour exploiter cette pompe. On finit par monter à 1200 m. Cap sur Belfort puis Giromany sans prendre de courant ascendant. Au dessus de Giromany on se retrouve à 700m sol, donc pas très haut par rapport au sol.  Laurent, le pilote, gratte, il  fait du lèche pente, cherche un ascenseur qu' il a bien du mal de trouver. Pour finir, il trouve un p'tit coup de pousse qui le monte au niveau des crêtes pas très loin du Ballon d' Alsace. Je vous fait grâces des commentaires du pilote ou plutôt des jurons qu' il pousse pour conjurer le sort. Tout à coup on prend un coup pied dans les fesses, ça y est, on en tiens une, du + 4 et ça grimpe plein pot. Il y a 1h30 que c' est la bagarre pour avancer. Bibi on va pouvoir s' ouvrir une bonne roteuse que me lance le  pilote. Avec ça on va pouvoir filer sur Colmar mais que nenni. A ce moment précis de l' aventure, Le Bibi a une remonté de déjeuner qu' il a du mal à contenir même en serrant les dents.  La main gauche devant la bouche pour faire obstruction aux morceaux de cabillaud cuit en papillote sur le barbek avec les patates en robe des champs mais ceux-ci ont finis par franchir le barrage. Dans le même temps la main droite s 'est enfilée dans le vide poche qui se trouve sur le coté du fuselage pour y extraire un sac à vomi. Il vous est sûrement déjà arrivé d' éternuer en même temps que vous buvez de l' eau. Le résultat est le même. Tel un arrosoir avec sa pomme, le cokpit  a été aspergé par tous les morceaux que je n' avais pas pu retenir. Le reste est quand même parti dans le sac. Le sac, je l' ai bien rempli croyez- moi avec le fromage et le dessert en prime. L' âme en peine le pilote a mis le cap plein pot en vitesse max pour rentrer à la base. On a mis 1h50 pour arriver au sommet d' une dure lutte et en 10 minutes nous nous posions sur la piste de départ. Après évacuation et nettoyage de l' habitacle, le Stemm fut replié et remisé dans le hangar. Voilà ce qui devait être une belle ballade aérienne,s' est terminée en queue de poisson.  La prochaine fois je mangerai un volatile. Laurent , je te remercie pour ce p'tit tour et surtout je m' excuse de t' avoir importuné dans ce vol qui s' annonçait  superbe malgré un départ chaotique.
    Préparation au départ.

    C'est parti.

    Au dessus d'Héricourt.
    Sur Belfort.


    Après retour au bercail.
    avatar
    Gerard25

    Messages : 503
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 68

    Re: LES AVENTURES DE BIBI

    Message  Gerard25 le Lun 24 Avr - 8:34

    Shocked Shocked Shocked

    A ne pas lire en prenant le petit déjeuner

    Gerard

    Vieux Smiley

    Contenu sponsorisé

    Re: LES AVENTURES DE BIBI

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 14:41