_____ Le Forum du Club Modéliste de Courcelles-les-Montbéliard

Ocell !

Partagez
    Damien25

Une poignée d'élctronique ?

Message  Damien25 le Sam 15 Avr - 22:44

On jette là dedans une poignée d'electronique !

Le moteur est un kV 1280, l'hélice une Cam prop 8x6, le controleur un 25A, micro récepteur et micro servos (4) réunis sur une prise multiplex entre l'aile et le fuselage.

Batteries 3S 1300mAh.

un peu moins de 15mn de moteur, 520g tout mouillé, de quoi faire des vols de 45mn sans forcer !!

La montée n'est pas verticale, mais facilement à 45°.

L'entoilage a été long, car je n'ai pas choisi la simplicité !

Vous noterez la verrière carbone... merci l'entoilage !!
    Damien25

Dans son élément

Message  Damien25 le Sam 15 Avr - 22:48

Et voilà la bête dans son élément !

à Annecy...

Une fois dans ses housses, on est paré pour atteindre les plus hauts sommets... Même avec la radio il reste de la place pour les bièces !!
    Damien25

Faits d'armes

Message  Damien25 le Sam 15 Avr - 23:04

Quelques annecdotes sur l'Ocell, et remarque sur son comportement en vol...

Primo, il est d'une finesse remarquable pour sa taille. Il est également trés robuste, et malgrés les ailes en 3 parties, j'ai déjà fait des ressources inavouables (après avoir été satellisé...) en passant pleine balle, rien ne bronche...

Un de ses défauts et sa légereté, quand le vent se lève et à la pente, y ajouter du poids (je dirais jusqu'à 100g) lui ferai du bien... mais je n'ai jamais pris le temps de me faire une soute à lest (il y a la place sous la platine batterie). Du coup, il ne restitue pas énormément et peut se faire un peu chahuter...

Ce planeur a fait a peu près toutes mes vacances, à la montagne ou en plaine, un peu partout en france et au-delà...

Sa couleur appétissante lui a valu de se faire croquer une aile à Bournois par un cheval comtois... J'ai ausii, à Bournois, subit un décrochage en approche qui m'a valu une fracture de fuselage en 2 : pourtant j'avais la batterie pleine pour remettre du gaz, mais je ne voulais pas remettre de moteur...

Celà a été vite réparé !

J'ai réussi à le rechiffonner un peu à La Plagne e faisant le mariol (retour face pente pleine balle pour faire une boucle... un peu basse fini dans les rabattants !).

Donc encore un peu à réparer, mais je vais m'y coller rapidement car c'est réellement le compagnon idéal !
    Cet été il revolera.... et fêtera ses 11ans !

C'en est tout pour l'Ocell !

Bons vols à vous !!
    Gerard25

Re: Ocell !

Message  Gerard25 le Dim 16 Avr - 16:57

J'en ai réalisé un d'après le plan . Il est en Alsace . J'en ferai une photo lors de notre prochain passage en Alsace

Je dois avoir un plan quelque part , si tu en as besoin

Gérard

Vieux Smiley
    BiBi

Message  BiBi le Dim 16 Avr - 20:49

Il y a des p'tits planeurs comme ça qui vont bien et que l'on traîne partout. Moi c'est l' AV 2000.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé