Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

3 participants

    CROCHET REMORQUAGE SUR PIPER

    BiBi
    BiBi


    Messages : 2680
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Age : 68

    remorquage - CROCHET REMORQUAGE SUR PIPER Empty CROCHET REMORQUAGE SUR PIPER

    Message  BiBi Ven 7 Avr 2017 - 0:01

    L'ami Come Allan a un beau Piper mais il ne pouvait pas remorquer avec car pas de crochet. Il avait la fourniture mais pas le temps de le poser. Entre le boulot, les biberons de la p'tite, les courses et voler un peu alors il à demandé à Bibi de modifier son Piper. Il me la livré ce soir à 18h. Je me suis mis dessus après le diner et à 23h c'était fait. Quelques vues pour vous montrer la modification réalisée.
    Ajout d'un renfort en CTP pour permettre de passer la partie alu du crochet et de maintenir l'entoilage avant de faire le trou.
    remorquage - CROCHET REMORQUAGE SUR PIPER Dsc_0348
    De l'axtérieur, pas de détérioration du revêtement.
    remorquage - CROCHET REMORQUAGE SUR PIPER Dsc_0349
    Aspect extérieur une fois le crochet en place. 
    remorquage - CROCHET REMORQUAGE SUR PIPER Dsc_0352
    Préparation de la platine crochet avec servo de cde.
    remorquage - CROCHET REMORQUAGE SUR PIPER Dsc_0350
    Mise en place. Les 4 vis du crochet traverses le couple existant et il y a une contre plaque derrière le couple avec les écrous prisonniers. J'ai collé de chaque coté des équerres renfort pour un meilleur maintien de la platine.
    remorquage - CROCHET REMORQUAGE SUR PIPER Dsc_0351
    Il va pouvoir remorquer ce week-end. Il pensait être tranquille quelques jours le temps que je fasse la modif mais que nenni, il connait mal bibi.
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2487
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    remorquage - CROCHET REMORQUAGE SUR PIPER Empty L'est trop fort ce Bibi

    Message  Damien25 Ven 7 Avr 2017 - 0:12

    Chapeau l'artiste !

    J'avais pas prévu faire comme ça sur mon Piper... Mais faut que j'y réflechisse, c'est ptet jouable... Sinon je risque de coller une sortie de chaque coté avec un Y mais crochet unique au centre, à l'intérieur du fuselage...

    Bibi, t'a déjà vu ça ?

    Mon soucis c'est que contrairement à Allan, j'ai l'aile d'une pièce  et que derrière l'aile il n'y a que du vent...

    @+
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1507
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 74

    remorquage - CROCHET REMORQUAGE SUR PIPER Empty Re: CROCHET REMORQUAGE SUR PIPER

    Message  Gerard25 Ven 7 Avr 2017 - 7:55

    Damien25 a écrit:Chapeau l'artiste !

    J'avais pas prévu faire comme ça sur mon Piper... Mais faut que j'y réflechisse, c'est ptet jouable... Sinon je risque de coller une sortie de chaque coté avec un Y mais crochet unique au centre, à l'intérieur du fuselage...

    Bibi, t'a déjà vu ça ?

    Mon soucis c'est que contrairement à Allan, j'ai l'aile d'une pièce  et que derrière l'aile il n'y a que du vent...

    @+
    Damien :
     En aéromodélisme il n'y a que des solutions en attente d'application Laughing

    Il suffit de les trouver Vieux Smiley Vieux Smiley Vieux Smiley Vieux Smiley

    Gerard

    Vieux Smiley
    BiBi
    BiBi


    Messages : 2680
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Age : 68

    remorquage - CROCHET REMORQUAGE SUR PIPER Empty Re: CROCHET REMORQUAGE SUR PIPER

    Message  BiBi Ven 7 Avr 2017 - 8:05

    Il y a toujours une solution à un problème.

    Contenu sponsorisé


    remorquage - CROCHET REMORQUAGE SUR PIPER Empty Re: CROCHET REMORQUAGE SUR PIPER

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:42