bonsoir a tous
ayant tout juste découvert le vol indoor a la salle de bethoncourt et du coup
cassé un ptit corsair fu4 bien trop rapide pour de l'indoor
je me suis gratté la tete ,regardé sur le net et fouillé dans mes revue aero rc,
et la ,dans le rcm n°311 de 2007 ,en plan encarté ,le SE5 indoor en depron
envergure 80cm ,masse 270g ,oups c'est lourd ,mais en mettant mon grain de sel ,je vais pouvoir gagné quelque gramme .
les pièces découpé en depron 3mm
une deco toute simple mais réaliste
pour gagner un peu de poids ,la partie supérieur du fuselage sera en papier
le résultat
les axes de roues sont a renforcer suite au premier essaie de décollage
la version du plan est en trois axes ,
par manque d'un servos ,
le mien sera en deux (deriv ,prof) ,
mon moteur un brushless 1811 2900 kv avec controller de 10A ,
2 servos 5g ,1 lipo de 350 mah et une helice 5x4
poids pret au décollage 158g
le plus dure a été le calage et la fixation des ailes
les commande des empennages sont faite d'un simple fil ,
une corde a piano de 5/10 plié en Z est inséré dans chaque gouverne ,
système simple , facile a mettre en oeuvre et léger
bref commencé mardi 04 ,et premier décollage vendredi 07 entre
la cuisine et le salon
ce premier essaie ma permit de voir que l’hélice était trop petit ,changement pour une 7x4 ,la traction est bien meilleur ,décollage en moins de 3m
, que les axes de roues du train d'atterrissage tentent a se déformer très facilement ,et les roue en depron de 6mm aussi
a fignoler
un tout petit essaie de 10 seconde a eu lieu dehors ,décollage aisé
mais la ligne de vol montre un centrage légèrement arrière ,
a vérifier
essaie en salle peut être demain ou mercredi
a suivre !!!!
ayant tout juste découvert le vol indoor a la salle de bethoncourt et du coup
cassé un ptit corsair fu4 bien trop rapide pour de l'indoor
je me suis gratté la tete ,regardé sur le net et fouillé dans mes revue aero rc,
et la ,dans le rcm n°311 de 2007 ,en plan encarté ,le SE5 indoor en depron
envergure 80cm ,masse 270g ,oups c'est lourd ,mais en mettant mon grain de sel ,je vais pouvoir gagné quelque gramme .
les pièces découpé en depron 3mm
une deco toute simple mais réaliste
pour gagner un peu de poids ,la partie supérieur du fuselage sera en papier
le résultat
les axes de roues sont a renforcer suite au premier essaie de décollage
la version du plan est en trois axes ,
par manque d'un servos ,
le mien sera en deux (deriv ,prof) ,
mon moteur un brushless 1811 2900 kv avec controller de 10A ,
2 servos 5g ,1 lipo de 350 mah et une helice 5x4
poids pret au décollage 158g
le plus dure a été le calage et la fixation des ailes
les commande des empennages sont faite d'un simple fil ,
une corde a piano de 5/10 plié en Z est inséré dans chaque gouverne ,
système simple , facile a mettre en oeuvre et léger
bref commencé mardi 04 ,et premier décollage vendredi 07 entre
la cuisine et le salon
ce premier essaie ma permit de voir que l’hélice était trop petit ,changement pour une 7x4 ,la traction est bien meilleur ,décollage en moins de 3m
, que les axes de roues du train d'atterrissage tentent a se déformer très facilement ,et les roue en depron de 6mm aussi
a fignoler
un tout petit essaie de 10 seconde a eu lieu dehors ,décollage aisé
mais la ligne de vol montre un centrage légèrement arrière ,
a vérifier
essaie en salle peut être demain ou mercredi
a suivre !!!!