_____ Le Forum du Club Modéliste de Courcelles-les-Montbéliard

SITES DE VOL DE PENTE

Partagez
    BiBi

Re: SITES DE VOL DE PENTE

Message  BiBi le Dim 19 Mar - 22:56

Le Ballon d'Alsace. Beaucoup de couches culottes.

Une petite grimpette pour aller vers la vierge. Pente coté Est et Nord.

De la place pour se poser.

Par temps clair, on aperçois les Alpes. 

Si descente au trou, il y a la cheminée pour se rattraper. 

Vous le faite une fois dans la journée, après c'est bon.

Vous pouvez voler coté Jeanne d'Arc par vent de Nord Ouest.
    BiBi

Message  BiBi le Dim 19 Mar - 23:19

Si vous, vous balader en Bourgogne arrêtez vous au site de Baulme la Roche. C'est à l'Ouest de Dijon pas loin de Sombernon. Vous ne serez pas déçu.
    Depuis le bas, vous êtes devant un mur.

On lance de la haut.

Quand vous êtes en haut, ça impressionne. Il y a une petite marche à faire pour y accéder. Pas dur car c'est tout plat. 1 petit km.

Beau panorama. Vous assurez tous les paramètres avant de jeter au trou

Une fois je suis aller au trou. Il y a un champ en bas mais il faut des bons yeux.
    Tu crois qu'il est plat mais il est tout en pente.

Beau plateau pour poser.

Avant mes grands parents habitaient tout près de ce site. J'en profitais pour voler là.
    BiBi

Message  BiBi le Dim 19 Mar - 23:41

Anecdote sur le site de Baulme la Roche: Un jour je me rendais en Bretagne et je m'étais programmé de faire une escale sur ce fameux site pour voler un peu, avant de reprendre la route. Tout début d'AP, je m'arrête, les conditions de vol très bonnes. J'avais mon Fuego, l'AV 2000 et le Mirage du Belvédère. J' étais en train de voler comme un fou. Il y avait aussi du monde en l'air et parmi ce monde, il y avait un mod'leux qui avait aussi un modèle PSS. Il est venu vers moi et il me dit " on peu se faire la guerre ?" sur ce, Je lui répondis "pas de problème". C'est parti pour une bataille aérienne. ça tournais dans tous les sens. C'est bien connu, quand on veut se rentrer dedans, on y arrive pas. Au bout d'un bon moment, j'ai réussi à le taper en plein milieu. Son modèle est parti en vrille et pas moyen de le rétablir. Le mien, il a repris son vol et je me suis poser nickel après avoir fait le tonneau de la victoire. Le perdant a du descendre chercher son coucou dans le bois sous la falaise. Il doit certainement encore le chercher, c'était en 2007. Moi j'ai repris la route cap sur la Bretagne tel le cow-boy sur son cheval.. Si on cherche bibi on le trouve.
    BiBi

Message  BiBi le Dim 19 Mar - 23:48

Pente de Chateauneuf. En bourgogne. Le long de l'autoroute après Beaune en remontant sur Paris.

Vous sortez à Pouilly en Auxois et vous revenez sur vos pas par la route.

Pente orientée pour du vent d'Ouest. Un bon champs pour se poser. 

Et en plus un beau château à voir.

A suivre.
    BiBi

Message  BiBi le Lun 20 Mar - 7:37

Pente du Schweisselwasen, sur la route des crêtes dans le massif Vosgien. Lieu de la rencontre Rétroplane en 2007 et 2014. On peut voler par vent Ouest et Est.

Site de le dune du Pilat. Domine la baie d'Arcachon. Ce n'est pas facile de marcher dans le sable. Par vent d'Ouest.
    BiBi

Message  BiBi le Lun 20 Mar - 7:50

Une petite série de pente en Bretonnie. Dans la région de St Malo.
    Ici pente de la pointe du Décollé.

Pente de la pointe de la Garde Guerin.

Pente Du Grouin. J'ai beaucoup volé ici. Pas très loin de Rennes.

Pente Sud de Cancale. Beau coin pour les huîtres.

Pente de la Varde. Ouest

Pente de la varde Sud. En face c'est St Malo.

Pour finir la p'tite série avec la pente de Meinga.

A suivre.
    Damien25

MErci !

Message  Damien25 le Lun 20 Mar - 8:05

BiBi a écrit:Pente de Bournois. Un dicton est né depuis que l'on vole la bas. Qui vole à Bournois, fait du p'tit bois. Pour nous Montbéliardais, elle est moins loin qu' Autrey. Orientation vent d'Est. C'est notre regretté Jean Bainier qui nous l'a fait découvrir. 

Belle place pour se poser.

Ici avec Zutter, Bruwier, Petit Jean Pascal,et Mourey.

Marci Bibi pour ce receuil, plein de coins pas si loin de chez moi que je ne connaissais pas (et pourtant j'ai cherché !) et pleins de coins dépaysans !

Perso, les plus proche sont Bournois et Belvoir (mais à Belvoir, on ne vole qu'un jour, le lendemain il pleut à tous les coups !!)

Pour Bournois, j'ai une bonne annecdote ! Il y a parfois des canassons (comtois) qui partagent le site avec nous : ils sont dociles et gentils... mais gourmands !
    Alors que je volais, l'un d'eux à gouté l'aile de mon planeur qui attendais son tour  affraid .
    Dieux merci, l'oralight et le Balsa n'avait pas l'air à son gout : l'aile est restée 'sauvable', mais avec un peu de taf quand même !

A prendre en compte sur ce site !!!

@+
    BiBi

Message  BiBi le Lun 20 Mar - 8:15

C'est vrai, je m'en souviens. Un jour je volais la bas, il y en a un qui est venu me sniffer le dos, Je ne l'avais pas entendu venir. La trouille de ma vie.
    BiBi

Message  BiBi le Lun 20 Mar - 8:24

Un p'tit tour chez les Helvêtes en passant par cette superbe pente du Weissenstein qui domine la ville de Solothurn. Par vent d'Est.

Vous avez intérêt de faire la check-list avant de balancer au trou.
    BiBi

Message  BiBi le Lun 20 Mar - 8:31

Retour en Bretonnie avec le Menez Hom. Un haut lieu du modélime français.

Vous pouvez voler par tous les vents. L'avantage en bord de mer, le vent est laminaire donc pas de turbulence, de remous vous pouvez prendre des risques aucune crainte de vous faire rabattre comme un mal propre.

Toujours du monde sur ce site.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Juil - 14:41