Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

4 participants

    SUPER SINBAD

    avatar
    Michel-Jacques


    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/01/2019
    Age : 74

    SUPER  SINBAD - Page 2 Empty projet de construction Sinbad

    Message  Michel-Jacques Dim 20 Jan 2019 - 8:23

    Bonjour,

    Je viens de m'inscrire sur ce forum. Âgé de bientôt 70 ans, je pratique le modélisme depuis plus de 50 ans. Je construis des planeurs depuis le début, toujours en bois, et je pratique depuis peu les voiliers classe M également.

    Je suis arrivé sur ce forum en faisant une recherche sur le Super Sinbad que j'envisage de construire désormais (en 2 axes), tant pour son élégance que pour son vol lent et sa légèreté. 
    Je me pose les questions suivantes :
    -Faut-il maintenir le profil du stabilisateur qui est porteur ?
    -Je ne dispose pas de petites pentes à proximité, aussi j'envisage un système de 2 nez démontables, un nez normal qui permet de garder son allure d'origine et de faire du VDP à l'occasion, et un nez incluant une très très légère motorisation pour le vol de plaine à proximité de mon domicile.
    Qu'en pensez-vous ?
    BiBi
    BiBi


    Messages : 2680
    Date d'inscription : 09/02/2014
    Age : 68

    SUPER  SINBAD - Page 2 Empty Re: SUPER SINBAD

    Message  BiBi Dim 20 Jan 2019 - 10:49

    Bien venu au forum.  J' en ai construit un qui vole très bien. J' ai volé en pente par petit temps et en plaine en remorquage.  Ton idée de le motoriser est très bonne. Tu nous fera part de ta construction sur le forum.  Pour le stab tu peux conserver le profil, pas d'inconvénient. Sur le mien j' ai mis un profil plat.
    Gerard25
    Gerard25


    Messages : 1507
    Date d'inscription : 05/03/2013
    Age : 74

    SUPER  SINBAD - Page 2 Empty Re: SUPER SINBAD

    Message  Gerard25 Dim 20 Jan 2019 - 14:38

    Bonjour Michel Jacques .
    Bien venue sur le Forum cheers cheers 

    N'hésite pas à poser tes questions , tu auras toujours des réponses constructives .
    Fait nous suivre ta construction

    Gerard
    Vieux Smiley
    Damien25
    Damien25


    Messages : 2487
    Date d'inscription : 09/03/2013
    Age : 46

    SUPER  SINBAD - Page 2 Empty Welcome !

    Message  Damien25 Dim 20 Jan 2019 - 17:00

    Salut et bienvenu !

    Y'a pas de soucis à garder le stab porteur, mais c'est 'moins compatible' d'une motorisation dans le nez. 

    Techniquement, les stab porteurs étaient utilisés pour faire travailler l'aile avec un centrage très arrière.

    Perso, je partirais sur un symetrique (planche ou naca009), avec une motorisation légère à demeure. Juste un 'cone' fixe pour remplacer l'helice à la pente !

    Aujourd'hui un motoplaneur avec micro servos pèse pas plus lourd qu'un planeur de l'epoque en servos standards et avec une batterie NiCd...

    Bonne réflexion!

    Damien
    avatar
    Michel-Jacques


    Messages : 2
    Date d'inscription : 19/01/2019
    Age : 74

    SUPER  SINBAD - Page 2 Empty Sinbad

    Message  Michel-Jacques Lun 21 Jan 2019 - 8:25

    Merci pour votre accueil d'une part, et vos avis d'autre part. Je vais en faire bon usage et vous tiendrai informés au fur et à mesure de ma construction.

    Contenu sponsorisé


    SUPER  SINBAD - Page 2 Empty Re: SUPER SINBAD

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:25