_____ Le Forum du Club Modéliste de Courcelles-les-Montbéliard

BLAUE MAUS

Partagez
    BiBi

BLAUE MAUS

Message  BiBi le Dim 26 Fév - 21:47

Le FVA Blaue Maus et un planeur monoplace de 1921. 4 exemplaires furent construits. En août 1921 Klemper réalise le record de distance avec 4km600 en 13 mn.
    Lors de la rencontre internationale rétroplane qui a eue lieue en 2015 sur le site de la wasserkuppe en Allemagne, tous les participants sont repartis avec une pochette d'un planeur en carton à monter. Une fois rentré à la maison, je me suis mis dessus pour confectionner cette maquette cartonnée. Quelques images pour vous montrer.
    Découpe des morceaux. 

Pliage et collage des éléments constituant l'aéronef.

Renfort en balsa pour la structure.

assemblage des ailes sur le fuselage. J'utilise la colle stick en bâton et aussi de la cyano. 

Croyez moi, pour confectionner une maquette carton, ce n'est pas si facile que ça.

C'est prenant et stressant. Il faut faire par petites étapes. Maxi une heure par jour puis passer à autre chose avant de revenir sur le sujet.

Depuis que j'ai réalisé cette maquette cartonnée, j'en ai réalisé une quinzaine. A suivre.
    BiBi

Re: BLAUE MAUS

Message  BiBi le Dim 26 Fév - 22:06

Quelques modèles que j'ai réalisés en carton.
    Grumann Hellcat
    le célèbre Corsair.

Bonanza en blanc, Chipmunk en rouge, Fairchild PT 26 en jaune

Bird dog

Mon p'tit dernier, Jodel 112

Avec un peu d'habitude, je mets 3 jours pour monter un exemplaire. Si vous avec l'occasion, essayez. Ces modèles ont intégrés ma fameuse vitrine musée.

La date/heure actuelle est Mer 26 Juil - 22:25