-= Le Forum du Club Aéromodéliste de Courcelles-les-Montbéliard =-

Insérer des images dans les messages

Partagez
    Murphy
    Admin

Insérer des images dans les messages

Message  Murphy le Lun 13 Fév 2017 - 14:42

Question d'un "bleu" qui me demande comment insérer des images dans les messages. Voici comment faire. d'abord il faut que les images soit sur le supprot DD ou portable ou carte SD.

Il faut savoir que le site propose d'héberger les images sur un serveur SERVIMG (j'en ai près de mille dans mon cas).

Ensuite il faut cliquer sur le bandeau au dessus dans la case "Héberger une image".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A partir de là s'ouvre une fenêtre et il faut cliquer sur le bouton vert "Choisir des images".

Ensuite il faut chercher sur le PC dans les dossiers l'image à incorporer dans le messages et valider "Insérer" puis sur "Tout envoyer" (on peut sélectionner aussi plusieurs images si on veut).

On a une ligne qui est l'URL du site où est hébergé l'image, en l'occurrence SERVIMG. Sélectionner la ligne centrale et faire un Ctrl+C ou clic droit "Copier"

Pour insérer l'URL sur le message cliquer n'importe où sur la page PC pour masquer le rectangle de téléchargement. Puis faire un Ctrl+V ou clic droit "Copier" pour copier l'adresse dans le message.

Si vous avez plusieurs images à mettre en ligne mais une après l'autre, cliquer sur "Tout retirer" à chaque fois.

Si pas compris à 100% n'hésitez pas à demander de l'aide.
    Damien25

fastoche !

Message  Damien25 le Lun 13 Fév 2017 - 23:39

En effet Murphy,

J'ajouterais que c'est quand meme rapide et facile, et que si comme moi vous voulez mettre les images de vos constructions en ligne y'a un moyen simple : Photos et post fais directement depuis la tablette (pas de transfert).

Certe la qualité est pas exceptionnelle, mais c'est ultra rapide (faut juste un clavier bluetooth pour taper, sinon c'est galère !).

@++

La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 1:51