Aéromodel-Club du Pays de Montbéliard (les Fêles)

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4 participants

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    BiBi
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    Message  BiBi Ven 30 Mar 2018 - 21:57

    LS1  de chez MULTIPLEX 0114
    Un mod'leux de Montbé m'a confié cette boite pour finir le montage de ce planeur.
    LS1 de Multiplex.
    Encore un planeur vintage. Beau plan d'origine.
    LS1  de chez MULTIPLEX 0315
    Belle facture pour le fuselage.
    LS1  de chez MULTIPLEX 0415
    J'ai confectionné la profondeur qui n’existait pas dans la boite.
    LS1  de chez MULTIPLEX 0711
    J'ai fini le montage des ailes et repris quelques défauts de conception.
    LS1  de chez MULTIPLEX 0913
    réalisation platine verrière et platine servos.
    LS1  de chez MULTIPLEX 1112
    Mise en croix toujours une bonne étape de franchie.
    LS1  de chez MULTIPLEX 1512
    Collage et masticage de la verrière. collage verrière sur cadre fait avec de la sicaflex 11FC. Masticage entre verrière et fuselage au mastic Sintofer (priez pour lui)
    LS1  de chez MULTIPLEX 1613
    Cela permet un bon alignement. 
    LS1  de chez MULTIPLEX 1811
    idem entre ailes et fuselage.
    LS1  de chez MULTIPLEX 2112
    guignol tire/pousse pour la cde profondeur.
    LS1  de chez MULTIPLEX 2211
    Fixation verrière par aimant et téton à l'avant.
    LS1  de chez MULTIPLEX 2611
    Mise en place des commandes. Profondeur, dérive aller retour à câble et largage.
    LS1  de chez MULTIPLEX 2710
    Le crochet le plus simple et le moins coûteux.
    LS1  de chez MULTIPLEX 2811
    Pose de l'étambot de dérive et dérive. Par transparence on distingue le renvoi de cde profondeur.
    LS1  de chez MULTIPLEX 2911
    Le jour de la livraison au propriétaire.
    LS1  de chez MULTIPLEX 3510
    Il lui restera à faire la peinture du fuseau et entoilage voilure.
    LS1  de chez MULTIPLEX 3612
    Au beaux jours, il restera à le mettre en l'air.
    Damien25
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    LS1  de chez MULTIPLEX Empty Welcome back !

    Message  Damien25 Ven 30 Mar 2018 - 22:38

    Welcome back Bibi !

    Encore un beau sujet !

    Suite à insistance du gamin, dés que j'ai réparé le Sukhoi, j'attaque le Diamant de Robbe (autre planeur vintage), j'enchainerai le potier P80 après !

    Je comptais y mettre moteur + crochet... Le crochet ne serait-il pas mieux du coup sous le fuseau (et le moteur) à l'avant ? Je veux bien ton avis d'expert planeureux !

    Merci !

    Damien
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    Message  JPP25260 Sam 31 Mar 2018 - 5:59

    bonjour
    salut bibi content de te relire
    belle construction que de souvenirs avec ces vintages
    a+
    jpp
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    Message  BiBi Sam 31 Mar 2018 - 6:41

    On y revient aux vieux coucous. Commence à y avoir des rencontres spéciales vintage. En Suisse et en Allemagne il y en a depuis quelques années.
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    Message  Gerard25 Sam 31 Mar 2018 - 14:36

    Salut Damien
      Le diamant était un super planeur

    LS1  de chez MULTIPLEX Diaman10

    LS1  de chez MULTIPLEX Diaman11


      Va faire un tour sur Rcpaper tu dois pouvoir y trouver une présentation
      Je pense que tu as intérêt à y mettre un moteur réducté pour ne pas trop déporter le crochet de remorquage . Après c'est une question de place entre le GMP et la gaine de commande du crochet

      Gerard
        Vieux Smiley
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    Message  BiBi Ven 6 Avr 2018 - 13:21

    Je n'ai pas vu que tu me posais une question sur la position du crochet.
    Le mieux c' est sur le coté. Si il est dessous, quand tu veux accrocher le câble tu es obligé de faire une gymnastique et d' avoir 3 mains. Tenir la planeur pour le soulever (une main), enfiler le fusible dans la fente (2 main) et actionner l'inter avec le pied.

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