@ Gérard : Merci et surtout à Pascal qui pilotait le Réflex !!
Aujourd'hui un nouveau vol...
Pour le soleil c'est bon, mais pour l'absence de vent... Ils annonçaient 20 à 30Km/h : C'était plutôt 30 !
Aligné en bout de piste, l'avion se met à reculer gaiement : ça promet ! La bise est de secteur Est nord est donc encore de travers vis-à-vs de la piste.
Je mets donc les gaz : l'anticouple ajouté fait du bien et j'arrive à tenir l'axe en croisant les manches (pieds à droite, ailerons à gauche). Le décollage s'effectue rapidement => je rentre le train, RAS.
Je l'avais déjà remarqué, mais il y a un contraste entre les ailerons 'amortis' et la sensibilité en roulis du corsair (les ailes en mouette inversée y sont certainement pour qqch....). Du coup, avec ce vent, il se dandine pas mal d'une aile sur l'autre : il faut sans cesse corriger sans que celà devienne trop ennuyeux pour autant.
Dans le vent, garder du moteur tout le temps, la trainée du corsair se confirme, et hormis le look, je ne regrette pas de ne pas avoir monté bidons et missiles.
Celà mis à part tout marche bien si ce n'est le piqueur toujours insuffisant : il faudra que je corrige encore ça.
Après avoir enchainé quelques passages, tonneaux et autre manoeuvres réalistes, je tente une chandelle : finalement, même avec les gaz au tableau, ça fini par s'essoufler un peu : je me demande s'il n'y a pas trop de pas vu la trainée du bestiau.
Bref, sortie du train, une ou 2 approches pour voir à quelle point on est chahuté en bas, un petit touch and go et atterrissage : vu la bise qu'il y a l'approche se fait sans volet, avec pas mal de moteur. L'atterrissage se passe sans problème (et sans rebond comme toujours avec ce zinc) mais le réalisme n'y est pas car une fois au sol et sans gaz l'avion se freine trés trés rapidement (quelques mètres).
Clairement, ce ne sont pas les meilleures conditions : le fait de se faire chahuter enlève du réalsime car les trajectoires deviennent un peu hachées. Ceci mis à part, ça reste largement volable malgré le vent soutenu et en bourrasque.
Autre détail :
- le bout du cone jaune rend bien en vol : pas de regrets !!
- les roues risquent de ne pas faire long feu : en 4 rotation, j'ai dû bouffer 1mm au rayon !
Bon vols à tous,
Damien
Aujourd'hui un nouveau vol...
Pour le soleil c'est bon, mais pour l'absence de vent... Ils annonçaient 20 à 30Km/h : C'était plutôt 30 !
Aligné en bout de piste, l'avion se met à reculer gaiement : ça promet ! La bise est de secteur Est nord est donc encore de travers vis-à-vs de la piste.
Je mets donc les gaz : l'anticouple ajouté fait du bien et j'arrive à tenir l'axe en croisant les manches (pieds à droite, ailerons à gauche). Le décollage s'effectue rapidement => je rentre le train, RAS.
Je l'avais déjà remarqué, mais il y a un contraste entre les ailerons 'amortis' et la sensibilité en roulis du corsair (les ailes en mouette inversée y sont certainement pour qqch....). Du coup, avec ce vent, il se dandine pas mal d'une aile sur l'autre : il faut sans cesse corriger sans que celà devienne trop ennuyeux pour autant.
Dans le vent, garder du moteur tout le temps, la trainée du corsair se confirme, et hormis le look, je ne regrette pas de ne pas avoir monté bidons et missiles.
Celà mis à part tout marche bien si ce n'est le piqueur toujours insuffisant : il faudra que je corrige encore ça.
Après avoir enchainé quelques passages, tonneaux et autre manoeuvres réalistes, je tente une chandelle : finalement, même avec les gaz au tableau, ça fini par s'essoufler un peu : je me demande s'il n'y a pas trop de pas vu la trainée du bestiau.
Bref, sortie du train, une ou 2 approches pour voir à quelle point on est chahuté en bas, un petit touch and go et atterrissage : vu la bise qu'il y a l'approche se fait sans volet, avec pas mal de moteur. L'atterrissage se passe sans problème (et sans rebond comme toujours avec ce zinc) mais le réalisme n'y est pas car une fois au sol et sans gaz l'avion se freine trés trés rapidement (quelques mètres).
Clairement, ce ne sont pas les meilleures conditions : le fait de se faire chahuter enlève du réalsime car les trajectoires deviennent un peu hachées. Ceci mis à part, ça reste largement volable malgré le vent soutenu et en bourrasque.
Autre détail :
- le bout du cone jaune rend bien en vol : pas de regrets !!
- les roues risquent de ne pas faire long feu : en 4 rotation, j'ai dû bouffer 1mm au rayon !
Bon vols à tous,
Damien